Favoris de juillet.

Hiya!

Aujourd’hui je reviens pour un article sur mes favoris de juillet. Plutôt que de faire un grand blabla introductif, je vais tout de suite commencer!

Livres

Le Misanthrope, Molière.

Oui honte à moi, je n’avais jamais pris le temps de lire ce classique. Mais bon, c’est chose faite, je n’ai pas vraiment de choses à dire dessus, j’avais déjà vu la pièce interprétée au TNS (dont je parle dans mon tout premier article de favoris, ici) et je connaissais certaines scènes par coeur (aah la joie des entretiens pour les stages de théâtre), mais bon, ça reste une super oeuvre qui m’a beaucoup fait rire.

« Je hais tous les hommes: / Les uns, parce qu’ils sont méchants et malfaisants/ Et les autres, pour être aux méchants complaisants. »

(Story of my life)

Ensuite, j’ai lu Le Soleil des Scorta, de Laurent Gaudé. J’avais déjà parler de lui dans un article précèdent avec sa réécriture du mythe d’Orphée, La Porte des Enfers, qui m’avait déjà transporté. Et bien, Le Soleil des Scorta m’a produit le même effet. Je l’ai lu dans le train en moins de deux heures, l’histoire est magnifique, tout comme l’écriture. Ainsi, ce livre se place dans mes livres préférés. Eh oui, mon petit Laurent, je t’aime vraiment de tout mon coeur.

Je suis un voyage raté au bout du monde…Je suis la sécheresse du soleil et le désir de la mer.

En gros, c’est l’histoire d’une famille italienne maudite, un enfant né du viol. On va voir les générations défilées, accablées de leur malheur et qui vont devoir tout prouver face à leur village natal, et toujours arriver à se surpasser pour leur prouver qu’ils sont « mieux » qu’eux. Le soleil est leur espoir, ils le dévorent, et brillent toujours plus.

Enfin, j’ai commandé sur Amazon le livre 14.000 things to be happy about de Barbara Ann Kipfer. (c’est mon côté tumblr girl qui ressort). En gros, c’est 500 pages où il y a juste des groupes de mots qui donne des raisons de sourire. (Majoritairement de la bouffe.) C’est super sympa comme concept, quand j’ai pas le moral je prends le livre et je lis une dizaine de page et je souris, il est petit et facile à glisser dans son sac.

Part of you always being a child

New York City

I’m OK, you’re OK

The art in everyday life

(J’ai aussi lu Le Rêve de Zola. Evidemment, classique, livre super bien, belle écriture,c’est Emile quoi. Sauf que, j’ai acheté ce livre car je voulais voir ce que donnait le seul des Rougon-Macquart qui finissait bien. Et on se retrouve avec une héroïne à la Princesse de Clève, une histoire d’amour, et trop de religion, de saints, de cathédrales. Bref. C’est un semi favoris.)

Musique.

Ca fait quelques mois que je connais cette chanson mais comme d’habitude, j’ai eu une révélation seulement quand je suis parti de Montpellier et que je pleurais dans le train (longue histoire..mais j’compte faire un article blabla inutile)

Broken// Jake bugg

Pour mon côté sad 2001

Yoshi City // Yung Lean 

J’étais vraiment septique par rapport au nouvel album de Betraying The Martyrs, et surtout sur le fait qu’ils cover Let It Go, la chanson de La Reine des neiges. Mais au final…coup de coeur.

Let it go // Betraying The Martyrs

Mon amour pour Radiohead s’est tellement développé ce mois-ci. Et j’écoute cette musique en boucle.

A Wolf At The Door // Radiohead

Films.

Pour ceux qui me suivent vaguement sur twitter, vous avez peut être vu que depuis le début des vacances, je suis à la recherche du Saint Graal : la culture cinématographique. Je ne vais JAMAIS au cinéma, je ne regarde que vaguement quelques films en streaming. Alors j’ai décidé de reprendre tout ça en mains, avec l’aide des vidéos du Fossoyeur de film.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour Lars Von Trier récemment.

Mon ultime coup de coeur, qui s’est retrouvé mon film préféré :

Melancholia

En gros, le jour du mariage de Justine, tout part peu à peu en vrille. Peu après, alors que Justine divorce le lendemain même de son mariage, elle va rester chez Claire, sa soeur, la planète Melancholia se dirige droit vers notre terre. Panique, faux espoirs.

J’ai A-DO-RE ce film, les musiques, et de voir que Charlotte Gainsbourg n’est pas le seul élément principal d’un film de Lars. La fin est tout simplement magnifique, et ce film passe tout droit dans mon top 3 des films préférés.

Dune.

Grâce au Fossoyeur de Films, j’ai découvert Dune , de David Lynch. Je me suis dit qu’à première vue, je n’aimerais pas ce film : de la science fiction des années 80. Et… je l’ai trouvé en entier sur Youtube, et c’est le premier film de 2 heures que je regarde sans m’ennuyer, en étant prise tout de suite dans l’histoire. Musiques magnifiques aussi. Lynch, je t’aime.

En contre favoris -ca me brise le coeur de dire ça- mais j’ai Antichrist de Lars Von Trier, grand étonnement. Vu que c’est un de ces films les plus connus, j’ai voulu le voir… L’ambiance me mettait super mal à l’aise, et Charlotte Gainsbourg me saoule à force (Dieu pardonne moi d’avoir dit ça) c’est un film encore plus malsain que les autres de Von Trier et j’ai mis plusieurs jours à me forcer à le finir. LOL.

Favoris Random.

Mon côté tumblr girl qui est revenu, j’ai vu ma meilleure rencontre internet récemment (♥♥) à Grenoble, et elle m’a acheté -sur ma demande- une bouteille de Fiji Water, l’eau apparrement au goût béni etc. Bon ok elle est bonne mais a) c’est trop cher pour ce que c’est et b) je voulais surtout la bouteille. Ok: honte à moi. Mais c’est vrai qu’elle à un goût spécial, je ne pourrais pas vraiment décrire, et si j’ai l’occasion d’en retrouver (vu qu’à Strasbourg c’est inexistant) je m’en racheterais. Voilà, j’ai fait 5 lignes sur de l’eau.

Pour les plus fous qui voudraient la commander sur internet :

Wiji Water, 8.99$. 

Mon deuxième favoris random sont les lingettes à l’huile de jojoba de chez Crazy Factory. En gros, c’est des lingettes imbibées qui aident à a) mieux strecher les lobes, ça lubrifie (sans jeu de mots) le lobe et permet de mieux faire passer le plug/tunnel/etc. Mais aussi ça permet de nettoyer le lobe. Voilà, coup de coeur, c’est pas cher, c’est pratique, on aime.

Lingette d’huile de jojoba, 0.14 euros la pièce.

Merci d’avoir lu, see ya’! ♥

Publicités

2 réflexions sur “Favoris de juillet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s