Comment survivre à : les soirées pluvieuses un peu nulles

Normalement, pas besoin de ce genre d’article au début du mois de juillet mais cela s’impose, en ce temps où la France entière est plongée dans une espèce de grosse flaque d’eau. (Oooh le magnifique bathos. Oui j’suis chiante comme fille). Je pense que d’ici novembre je ressortirais pas mal cet article, mais d’ici là, si comme moi la pluie du 10 juillet vous emmer… ennuie, voici mon kit de survie.

IMG_1694[1]
 

 

Première chose.

En gros, il est 20h30, t’as mangé, même fumé ta clope d’après bouffe (ou pas, selon), t’as fait le tour de toute les dernières vidéos youtube sorties, et là, bim. Fatalité. QUE FAIRE?

(/!\ ATTENTION CET ARTICLE VA ETRE COMPLEMENT GIRLY ET CULCUL mais c’est comme ça comme les aime, des fois./!\)

Prends un bouquin, et va te poser dans un bain. Oui oui, c’est aussi simple que ça. Le bain le plus brûlant de l’humanité. Prends une enceinte, et mets un album super posé (Genre la B.O de The Village -oui je vais sortir cette B.O à chaque occasion- ou I Thought I Was An Alien de Soko, ça marche aussi.). Et là, fais toi le plus de masque pour les cheveux possibles. Perso -vu que mes cheveux sont semblables à de la paille, aussi- je me fais un shampoing, un après shampoings, un soin, un masque, et de nouveau un après shampoing, et je laisse poser chaque produit au moins 3 chansons, 15 pages de livres, et une clope.

Et dans le genre livre PARFAIT pour le bain je vous conseil tous les John Green, c’est testé et approuvé hihi.

Après, j’prends mon gel douche avec l’odeur la plus « mimi » (OUI UNE ODEUR PEUT ETRE MIMI) genre les gels douche de The Body Shop. Du coup, après 1h30 de bain (oui, personnellement je peux prendre des bains d’1h30 à 2h00…) je sors de l’eau, avec une peau de crocodile, mais j’suis super bien, et j’ai vraiment tué le temps.

Deuxième chose.

Après, je me tartine le corps de crème hydratante, mais dans le genre avec une super odeur -je conseil encore une fois les produits The Body Shop. J’attends trente secondes que le beurre corporel se fonde bien dans la peau et je réponds à mes sms, mentions twitter, etc. (La nouille à l’air, oui madame.)

Sur ce, j’m’habille, et l’amour de ma vie en ce moment, c’est un crop top, tout gris tout normal que je mets pour sortir parce que je le trouve super cool (et normalement des photos faites par Thomas arrivent bientôt !!!) avec un jogging, et basta.

Then,je mets toujours de la crème sur les mains -encore une fois The body shop promis-j’arrête-de-citer-ce-magasin-pas-taper- et j’en profite pour me faire un masque Hydratant Apaisant de chez Avene (et non il n’y aura pas de photo, promis vous voulez pas voir ma tête comme ça).

Troisième chose.

Techniquement, il devrait être 23h30 le temps de réaliser tout ça. Et maintenant, LE truc super attendu : regarder un film. Oui la base. Personnellement, mon chouchou de mes propres « Midnight movies » (prends en de la graine Alejandro Jodorowsky 😉 ), c’est Melancholia de Lars von trier, qui va avoir sa place toute trouvée dans mes favoris de juillet. Avec ça, je me fais un bon thé vert, et je me prends une pomme. (Sans blague. Le délire de trois tonnes de nutella pendant la nuit au final ça passe mal chez moi.) Tout ça accompagné toujours d’une petite cigarette. Bien placée si tu regardes L’échelle de Jacob, la cigarette passera bien à n’importe quel moment.

Quatrième chose.

En fait, c’est juste la fin. Il est normalement 2 heures, t’es tout bien dans ton lit, tu fermes ton écran de pc, tu te retournes dans ton lit et tu t’endors.

Merci Mélanie!

Merci d’avoir lu, see ya’!

 

 

Laisser un commentaire

