Favoris de mars.

Les favoris sont (tristement?) connus par les youtubeuses qui montrent leurs nouveaux produits de beauté chaque fin de mois. J’ai décidé de faire les miens, en vous présentant mes livres, musiques, etc, favoris.

Livre.

J’ai passé mon mois entre L’Ingenu de Voltaire, et le  livre dont je vais vous parler maintenant, qui est Walden, d’Henry David Thoreau.

J’ai découvert ce livre via Le monde de Charlie de Chbosky, et un ami me l’a prêter il y a peu. C’est donc l’histoire de l’écrivain, qui a passer deux ans en vivant dans la forêt, loin de toute société. J’ai été refroidi par les 80 premières pages qui parlent de l’économie du XIXème siècle (outch) mais les 300 autres pages étaient magnifiques, j’ai pas les mots pour décrire ce mélange de philosophie, métaphore, et de voir qu’avant on pouvait se séparer de tout biens de consommation. Je sais que ce livre n’attirera pas les foules, mais il m’a vraiment plu.

Théâtre.

Comme je l’ai dit au début, dans le cadre de mon option théâtre, je vais voir au TNS voir des pièces. Ce mois-ci, je suis aller voir Le misanthrope (dois-je préciser qui l’a écrit?), et je crois que c’est la meilleure pièce que j’ai vu de ma vie.

Avant le début de la scène, l’acteur nous explique en alexandrins d’éteindre nos portable. Puis la pièce démarre, entrée en scène d’un misanthrope punk qui chante « Should I stay or should I go? » (le problème du misanthrope étant de choisir de vivre dans une société qu’il déteste, ou de partir s’isoler). Les acteurs étaient géniaux, de plus ils traitaient de sujet d’actualité (montrer une photo de Poutine………..), le seul point négatif était Célimène (la femme mondaine dont Alceste est amoureux) qui, pour moi, parlait comme une poissonnière.

Image

Musique.

Je vais vous présenter mes trois coups de cœur de ce mois-ci.

D’abord, Fake your death, de My chemical romance.

Le feu groupe de rock ayant sorti sorti sont dernière album récemment (c’est à ce moment qu’on pleure tous), avec quelques demos, et une nouvelle chanson, donc Fake your death. J’ai pas les mots, elle est sublime.

https://www.youtube.com/watch?v=tiJzCahaN8w

Ensuite, un remix, étonnement, qui est I feel fire, d’Ed sheeran, remixer de Kygo.

https://www.youtube.com/watch?v=oWYp1xRPH5g

Plus ancien, je suis tomber amoureuse de The great gig in the sky des Pink floyd.

https://www.youtube.com/watch?v=cVBCE3gaNxc

(il faut cliquer droit sur les liens pour y accéder, voilà voilà.)

Film.

Je regarde genre un film tout les deux mois. Chance, j’ai décidé de regarder Chatroom la semaine dernière. J’vous laisse aller voir le synopsis sur google, mais ce film est rempli d’émotions, la fin laisse sans voix (mais avec plein de larmes). Je vous le conseil vraiment, il est semblable à The suicide room (dans l’genre joyeux).(et Aaron Johnson est……………..vous m’avez compris)

 Fringue.

Pour finir, j’pensais vous montrez mes achats coup de cœur (Et oui, je reviens moi aussi à la base des favoris, en mode EnjoyPhoenix,hinhinhin.)

Il y a donc mon chapeau et ma chemise, que je vous ai déjà montré dans un de mes précédent article, mon Outfit of the day.

Puis j’ai récemment commander sur Drop dead, et hier j’ai reçu le nouvel amour de ma vie : Un pull rose pale avec des licornes. (Oui, moi aussi j’peux être cucul des fois.)

IMG_0939[1]

(Oui la photo est en noir et blanc, oui j’m’en bat les couilles.♥♥)

Sur ce, merci d’avoir lu, see ya’!

Une réflexion sur “Favoris de mars.

  1. Pingback: Favoris de juillet. | Lay in freedom

Laisser un commentaire

